Maritza Cruz
{ INFORMATIONS RAPIDES* Prénom : Maritza
* Nom : Cruz
* Âge : 37 ans
* Métier : Sergent à la crime
{ HISTOIREMaritza Cruz, sergent à la crime de la brigade 55. Elle a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est très autoritaire. Son ennemie est Faith Yokas, qu'elle a bien faillit tuer à la fin de la saison 4, on peut dire qu'elle ne la porte pas dans son coeur. Pourtant elle lui viendra en aide et lui fera éviter la prison.
Elle a une petite soeur toxicomane Letticia surnommée Lettie , malheureusement elle meurt dans ses bras (Saison 4).
Côté coeur, elle a eu une relation avec Bosco qui n'a pas duré très longtemps car elle lui cachait des choses: par exemple qu'elle collaborait avec le FBI. Dans la saison 6 on apprend qu'elle souffre d'une leucémie et ne veut pas se faire soigner. C'est une Cruz vraiment différente que l'on voit.
Malgrè son fort caractère et son image de façade Maritza Cruz se montrera à plusieurs reprises sensible ou vulnérable.
Après l'explosion du commissariat, elle emmène Bosco au repère de Marcel Hollis. C'est finalement seule qu'elle ira à la rencontre de Hollis et sa bande.
Avant se partir elle dit à Bosco qu'il devra appeler des renforts seulement lorsqu'il verra son signal. Avant de s'en aller, elle embrasse son collègue.... Sans doute un baiser d'adieu ou plus ... On ne le saura jamais. Elle meurt dans l'explosion du bâtiment qui se révèlera être le signal !
Maritza Cruz a reçu une décoration à titre posthume car les hautes autoritées ont jugé qu'avec toutes les armes qu'elle a confisqué elle a pu éviter un nombre incalculable de crimes. Chaque matin un de ses amis vient déposer une rose rouge sur sa tombe.